AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Eyleen a trop marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyleen
-§-Garde Impérial des EnferS-§-

Faction : On my own
Classe : ...
Elément : Taire...

-§- Meurtres -§-
sur MZ uniquement:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Eyleen a trop marché   Dim 30 Déc - 13:20

Profonde, cette caverne.

Vraiment trop profonde.

Je n'aime pas ce rougeoiement, là, dans les fissures. En plus mais il fait une chaleur, c'est infernal ! Je peux pas enlever plus de vêtement que ça, on ne sait jamais. Mais je transpire à grosses gouttes.

Misère...
C'était une mauvaise idée.
La caverne était confortable, aérée, sol sablonneux, parfait pour y faire halte. Mais la faille dans la paroi du fond ne m'inspirait pas confiance. Je n'aime pas dormir dos à l'inconnu. C'est imprudent. Alors j'ai pris mes dagues, mon épée, caché le reste de mon matériel dans une anfractuosité. Et je suis partie me faire une idée de la profondeur de cette faille, sa configuration, les issues, les bestioles cavernicoles qui y vivent.

Ca fait des heures que je marche, je rampe, je me faufile, toujours en descendant... Et l'air circule toujours. Vers moi. Mais d'où vient-il ? Je n'y comprends rien, et je déteste n'y rien comprendre. Alors j'avance. Mais je sais que j'ai tort.

Une corniche large, plafond très haut. Et à ma gauche, l'abîme. Encore ce rougeoiement au fond... Arrête, 'Nea... Arrête, tu vas trop loin...

Juste ce tournant encore. Après je remonterai.

...

Revenir en haut Aller en bas
Mach Gulam
-§-Juge des EnferS-§-

Masculin Nombre de messages : 546
Faction : -§-
Classe : C'moi l'juge.
Elément : D'vine.

MessageSujet: Re: Eyleen a trop marché   Dim 30 Déc - 16:12

Une voix résonne de nulle part. Elle est gutturale, sombre, agaçante.
"Encore un petit peu, douce Eileen. Encore un tout petit peu."
La voix l'encourage. Mais la voix pourrait bien la mener à un endroit qu'elle ne pourrait jamais quitter.

Que dois faire Eileen ? Continuer, au risque de ne plus jamais apercevoir la Lumière ? Ou s'en retourner vers l'arrière, et abandonner la connaissance de ce monde fantasque qui s'offrait à elle ?

Autant de choix qui pèsent lourd dans la balance de la vie...

Merci Eyleen
Eyleen

-§- Meurtres -§-
sur MZ uniquement:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Re: Eyleen a trop marché   Lun 31 Déc - 10:38

Douce ? Moi ?
C'est bien la première fois qu'on m'accole cet épithète. Taiseuse, revêche et rébarbative, oui, ça c'est fréquent. Mais douce ? Moi ? Celui qui parle doit être encore plus teigneux que moi. Celui, ou CE tout court.

J'aime pas ça.
Du tout.

Je me suis arrêtée net à la voix, et je ne sais pas...
Le plus sage, repartir, remonter à la surface, et oublier l'idée de repos pour cette nuit. Le plus sage et le plus sensé. Quoique... Peut-être le plus dangereux.
Car je ne pourrai faire tout ce chemin arme au clair et à reculons.

Si il y a une menace ici, c'est ici qu'il faut l'identifier, la peser. Ici, il y a de la place. Ici, on peut se battre, bouger. On ne se bat pas dans une fissure étroite, ni dans un boyau tortueux.
Non, le plus sage n'est pas la fuite.

Les lames glissent hors de leur fourreau, bruit soyeux. On m'attend et on me connaît... Soit. On a trop parlé, on aurait mieux fait de se taire... On s'est découvert trop tôt. J'avance, oui, lentement, et aux aguets, là où j'aurais marché les mains vides, j'ai l'épée et la dague prêtes à frapper.

On sait que je viens, soit. Mais si on me croit vraiment douce, on va vite déchanter...
Médolie
-§- Impératrice des EnferS -§-

Féminin Nombre de messages : 1241
Faction : -§- Enfers -§-
Classe : ~Guerriere~
Elément : ~Feu~

-§- Meurtres -§-
sur MZ uniquement:
152/200  (152/200)

MessageSujet: Re: Eyleen a trop marché   Lun 31 Déc - 19:53

Médolie, assise a même le sol, regardait la scene insolite distraitement, a travers le noir absolu auquel elle était habituée.
Elle restait postée içi, c'était sa seule occupation, elle attendait l'action des journées entieres sans bouger
et depuis qu'un certain Abaelion était arrivé, l'interieur lui était devenu étouffant...

La terreuse avancait en aveugle, ses armes dégainées vers le Juge qui passait sa langue sur ses canines, ravi de la réaction d'Eyleen.
Elle semblait se parler a elle même, et a la maniere des personnes agées, mettant au défi quiconque de la qualifier "douce" ...

Médolie se leva et dit sur le ton de de la conversation:

Tu sais Eyleen... Tout ce qui vient d"'En Haut" nous parait doux...
Içi tout est tellement...tellement...comme nous !

Bien que personne ne puisse voir son visage, elle semblait presque décue de cette affirmation.
Eyleen

-§- Meurtres -§-
sur MZ uniquement:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Re: Eyleen a trop marché   Mar 1 Jan - 11:53

Le mouvement, je l'ai perçu. Mais je ne l'avais pas vue avant, immobile.
Le rougeoiement dans la crevasse, là-bas derrière, il est très faible, mais suffisant pour ça, j'ai les yeux de ceux de ma race, et pas seulement leur couleur maudite. On ne peut quand même pas avoir que des désavantages à être ce que je suis. Je distingue une forme, ombre sur fond d'ombre, mais c'est déjà ça...

Je me suis figée au mouvement.
Raidie au son de la voix.
Une voix féminine.
Qui connaît mon nom.
Qui sait ce que je pense.
Sorcière.

Les mains serrées sur les armes, et les yeux qui scrutent la forme devant. Quelques pas seulement. Je pourrais avancer et frapper, mais ce serait une erreur. Sa voix est bizarre. Elle a un accent qui me fait froid dans le dos. Quelque chose qui me vrille la tête à l'endroit qui dit "fuis". En-haut, a-t-elle dit. Nous.

Eux.

Est-ce que ce sont eux dont les anciens parlaient, ceux qui vivent au creux des fournaises où rien ne vit ? Ceux qui se repaissent des vies qu'ils prennent, festoient du sang des morts ? Ceux qui piétinent et détruisent. Ils en avaient peur. Mais ils n'en avaient jamais vu. C'était une légende, pour faire peur aux enfants, pour les empêcher d'aller trop loin dans les cavernes, et de se perdre à jamais.

Ce que j'ai fait, à l'évidence.

Je retrouverais ma route, bien entendu.
Mais me laisserait-elle repartir, cette femme ? Cette chose en forme de femme...
Et est-ce que j'ai envie de repartir maintenant ?
Ou de savoir ?

Je baisse les armes, un peu.
Quelque chose me dit qu'elles sont inutiles, du moins dans l'immédiat.

Tu sais mon nom. Je ne sais pas le tien.

Trop sombre pour voir son visage.
Alors j'écoute.
Intensément.
Médolie

-§- Meurtres -§-
sur MZ uniquement:
152/200  (152/200)

MessageSujet: Re: Eyleen a trop marché   Mar 1 Jan - 19:20

Médolie toussota, génée

La guerriere semblait réfléchir a toute vitesse, et aussi un peu intimidée.
Mais sa voix restait assurée, presque confiante et curieuse.

Bien qu'elle le jugeait inutile, elle se présenta, immobile sur ses deux pieds:

On m'appelle Médolie...
Je suis un Démon de l'Armée Ardente

Elle attendit, sans trop y croire, une quelconque réponse
Mais l'étrangere ne bougeait plus, elle réfléchissait, en retournant ses quelques paroles dans sa tête.

Pour mettre fin a ce silence génant elle reprit :

Tu es devant la Porte des Enfers, içi commence notre Royaume...
Quelle est la raison de ta venue, Guerriere ?
Eyleen

-§- Meurtres -§-
sur MZ uniquement:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Re: Eyleen a trop marché   Mar 1 Jan - 20:07

C'est impossible. Une légende. Un conte pour les enfants...
Et pourtant il y a le ton de sa voix qui me glace jusqu'à la moelle des os. Démon de l'Armée Ardente. Et elle vous dit ça, tranquille, comme on parlerait du temps.

La Porte des Enfers serait là, devant, quelque part.
...

C'est un cauchemar.
Impossible, complètement insensé, les enfers ce sont des histoires de vieilles qu'on se raconte autour du feu en hiver...
Mais comment ne pas la croire, et comment ne pas me croire moi-même, la chair de poule qui me hérisse les bras malgré la chaleur étouffante...

La question était imminente, et prévisible.
Et la réponse tellement triviale.

Aucune raison, en fait.
Je me suis égarée, c'est tout.
Navrée de t'avoir dérangée, je vais partir.

Reculer et filer d'ici.
En espérant que ce soit toujours possible...
J'amorce un recul, mais sans la quitter des yeux...
Calith
-§-Juge des EnferS-§-

Masculin Nombre de messages : 194
Classe : Guerrier
Elément : Feu

MessageSujet: Re: Eyleen a trop marché   Mar 1 Jan - 21:51

Cela faisait un moment que Calith observait la discussion...Puis il décida d'intervenir lorsqu'il vit que l'étrangère commença à rebrousser chemin...

" Bien le bonjour à toi Eylenn...Je me prénomme Calith...Je suis l'un des trois Juges des EnferS et serviteur du tout puissant Hades...Bien , trève de politesse...Crois tu sincérement que tu peux venir et repartir comme il te convient dans les souterrains du monde...?"

Un attroupement de démons et de spectres commençèrent à se former autour de Eyleen..

Calith reprit...

" Drôle d'impression n'est ce pas...? Ta vie ne tient plus qu'à un fil...Je suis certain que tu commence à regretter ta petite escapade ici..."

Médolie

-§- Meurtres -§-
sur MZ uniquement:
152/200  (152/200)

MessageSujet: Re: Eyleen a trop marché   Mar 1 Jan - 22:44

Médolie regarda impuissante le Juge et les sous-fifres encercler Eyleen, avec toute la cruauté et la malveillance dont ils étaient capable

Legerement attérée par se comportement, elle dit a l'oreille de Calith, le regard toujours fixé sur l'étrangere:

Excuse-moi, Juge, mais je viens juste de dire que derrière ces Portes commence notre Royaume...derrière...
De plus nous avons toujours accueilli les téméraires, et leur avons toujours laissé une chance de s'exprimer, ou de s'enfuir...

Je sais que tu n'as pas vu de sang depuis quelques Lunes déja, mais ce n'est en aucun cas une raison pour se conduire en bête...
En dehors du champ de bataille, nous sommes civilisés... non ?!

Elle se tut, consciente de son insubordination, mais croyait sincerement qu'elle avait raison

Elle regarda la Terreuse, avec des yeux interrogateurs, esperant, qu'elle donnerait une réponse plus satisfaisante a la raison de sa venue...pour son propre salut, et celui de Médolie...
Eyleen

-§- Meurtres -§-
sur MZ uniquement:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Re: Eyleen a trop marché   Mer 2 Jan - 0:38

Et voilà, il fallait s'y attendre.

La femme qui chuchotte, animée, à l'oreille du nouveau venu. Quel honneur, 'Nea, il semblerait qu'on t'envoie le comité d'accueil première classe... Froufrous et caquètements tout autour, série de petits bruits tous plus déplaisants les uns que les autres... On dirait bien que le dénommé Calith a amené ses amis...

Je ne sais pas pourquoi, mais je préférais l'instant d'avant. Ca doit être à cause du fait que l'air est soudain devenu fétide... Ou, plus vraissemblablement, la perspective de me faire bouffer toute crue par une bande de sales bêtes des profondeurs. Quoique, crue, tout est relatif. Un peu rôtie sur les bords, peut-être ?...

L'avantage quand la pénombre est épaisse et que la vue ne sert pas à grand chose, c'est qu'on développe les autres sens au maximum de leur acuité. Ainsi, mon odorat sature presque de l'odeur de pourriture qui émane de la suite du "juge"... Et le chuchottement de la femme est d'une clarté presque surnaturelle au milieu des grognements et des sifflements qui me cernent.

Désaccord...
Mais qui est le plus puissant des deux ?
La femme seule ? Ou le juge et ses mignons ?

Quoi qu'il en soit, ma fille, il est temps de réfléchir et...

Et non.
Cette grosse brute m'horripile avec sa suffisance. Les cavernes ne sont à personne. La terre libre n'est à personne. Pas à moi, certes. Mais pas à lui. Alors tant qu'à mal finir, autant mal finir en beauté.

D'un coup d'oeil alentour, je repère leurs position, celle des parois, celle de la fissure étroite par où je suis arrivée, les crevasses qui rougeoient, tout. Bien.

Je n'ai vu aucun portail, aucune barrière ni borne d'aucune sorte.

Tu crois que tu m'impressionnes avec tes menaces, et tu aimes voir les gens trembler, hein ? Sauf que tu n'es ni le premier, ni malheureusement le dernier que je croise et qui se la joue Grand Mimile, à tort ou à raison. Et ce genre d'attitude a le don de m'énerver. Mais voilà, pas question que je montre rien de tout ça. Juste la voix bien calme et bien posée, comme si nous étions sur une jolie place fleurie. Avec la certitude derrière, ma certitude à moi. Ricane, Machin, mais tu ne joueras pas avec moi.

Et j'avoue que je regrette effectivement, vu que toute cette jolie bande empeste à donner la nausée. Sinon, j'ai eu tort apparemment de ne pas écouter les histoires que se racontent les petites vieilles sans dents, et j'ignorais, je l'avoue, l'existence réelle d'un quelconque Royaume où que ce soit sous la terre. J'y vis pourtant depuis ma naissance. Mais c'est la première fois qu'on prétend m'interdire d'y aller et venir, comme tu dis.

J'ignore délibérément l'allusion à ma vie et à un fil. Bien droite et bien calme, je scrute la pénombre rougeoyante, et mes deux interlocuteurs. Surtout le Grand Gargarisateur, là, qui se rengorge à l'idée de faire joujou avec la vie des autres et à poser des interdits. La colère a bouffé l'appréhension, et elle gronde au fond de ma poitrine. Ricane, oui, ricane bien, tu ne me tiens pas encore...

Vous auriez dû songer à poser des pancartes...

Souriante et courtoise, la voix égale et douce... tiens, le qualificatif de tout-à-l'heure ! En fin de compte il me va bien quand même. Je peux me montrer très douce quand je musèle ma fureur et que je me prépare à l'explosion...
Raizen

Masculin Nombre de messages : 2963
Faction : -§- Gardiens des EnferS -§-
Classe : Gayrrier
Elément : Feu 8)

-§- Meurtres -§-
sur MZ uniquement:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Eyleen a trop marché   Mer 2 Jan - 1:56

Des voix se faisaient entendre dans les cavernes, passage obligatoire entre le monde extérieur et l'antre de la nation. Plus il s'avancait dans le dédale de couloirs tortueux, plus les voix s'amplifiaient. Il n'était plus qu'a quelques mètres maintenant.
Ses yeux sont tels deux rubis sortis tout droit des gouffres de l'enfer, habitués aux conditions ambiantes de l'endroit, il n'avait aucune difficulté a distinguer les protagonistes de la scène. La jeune Médolie, Calith et son sens de l'acceuil qui lui était propre, et une bande de démons comme on en croise si souvent dans le coin.
Le garde Impérial s'avanca jusqu'a la hauteur de la nouvelle arrivante qui semblait autant en insatisfaite par l'odeur du terroir que par le discours arrogant et aggressif du Juge.
Raizen la fixa calmement de haut en bas quelques secondes avant de prendre la parole...

Bien, avant toute chose, sache que je suis encore moins doué en diplomatie que ces deux la...
Tu peux ironiser, te mettre en colère .... pour essayer de cacher ta peur ? Ca ne marche pas avec moi, ici, c'est nous qui décidons.

La voyant lorgner discrètement vers la fissure a droite, il ajouta

Ce n'est meme pas la peine d'essayer, je t'assure que tu ne le pourra pas ... sans mon accord.

Raizen savait qu'il aillait se prendre au moins autant de compliments que Calith grace a cette dernière phrase, mais peu importe, cela avait assez duré, elle devait choisir, maintenant.

Et maintenant, prend ta désicion ... Pars, mais dans ce cas jamais plus tu ne remettra les pieds ici, ou suis moi, jusqu'a la Grande Porte, car c'est bien pour cela que tu es venue non ? Tu veux savoir si tout cela existe vraiment ? Si on ne t'as pas menti ...Je t'y amennerais su tu le souhaites, et par la meme occasion, tu me dira ton nom, ca je ne pense pas l'avoir entendu ...

Eyleen

-§- Meurtres -§-
sur MZ uniquement:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Re: Eyleen a trop marché   Mer 2 Jan - 11:18

Encore un qui interdit et qui ordonne. Mais au moins il prévient. Et si l'abord est presque aussi rude que celui de l'autre, j'y perçois quand même un peu plus que la soif de sang et de démonstration de puissance brute qui semble être le seul moteur de Calith. Celui-ci pense.

Et il m'offre un choix. Comme la femme. Un autre choix que de plonger la tête la première dans l'une des crevasses rougeoyantes, pour dire de ne pas lui donner la satisfaction de s'amuser avec mon existence...

La fureur redescend un peu... mais juste un peu. J'ai un problème avec les fiers-à-bras, je le sais... J'ai un problème aussi avec les destructeurs bêtes et méchants... En deux phrases cette brute épaisse de Calith m'a fait oublier toute peur, et aussi toute prudence. Je suis dans la gueule du loup, et je le sais.

Repartir ou avancer.
Tout ce que j'ai d'instinct me hurle aux oreilles de sauter sur l'occasion et de filer ventre à terre... Même si c'est plus qu'une image, car ces fissures sont vraiment étroites et que donc... oui bon passons. Evidemment que j'ai peur, seuls les imbéciles ne connaissent pas la peur. Mais il y a cette bonne vieille fureur, aussi... Et le nouveau venu a tort de croire que c'est juste une façade... Le genre de fureur qui rend téméraire.

Je ne vois pas leur fameuse Porte. Je ne sais pas ce qui se tapit derrière elle. Quelles menaces... Les contes des vieilles disaient tellement de choses, quelle est la part de vérité ? La peur gronde, la fureur aussi. Et la curiosité. La petite chose dangereuse qui tiraille l'esprit, qui fait plisser les yeux pour essayer de voir, tendre l'oreille pour essayer d'entendre...

Repartir ou avancer.
L'un excluant l'autre ?
Je fixe l'ombre à l'endroit où se tient le nouveau venu. J'hésite...

Toutes les légendes sont tissu de mensonges couvrant une parcelle de vérité. La taille de la parcelle m'intéresse, oui. Je ne suis pas venue pour ça, quoique vous en pensiez tous. Mais je suis là maintenant.
Oui, tu as raison, je voudrais savoir. Mais pas à n'importe quel prix. Par exemple, je n'aimerais pas avoir à... disons à m'attarder exagérément. Question de climat, sans doute.

D'un coup de coude, j'éloigne l'une des bestioles répugnantes qui s'était enhardie jusqu'à venir me souffler dans le cou son haleine fétide. Dégage, saleté.

Si je franchis cette porte, quel sera le prix de mon retour vers le monde d'au-dessus ?
Calith
-§-Juge des EnferS-§-

MessageSujet: Re: Eyleen a trop marché   Mer 2 Jan - 11:51

Calith repoussa Médolie...

" Médolie...ll n'est point question d'être civilisé ou non...Pense tu sincèrement que Hades , notre Dieu tout puissant , aimerait que chacun puisse venir visiter la profondeur des enfers et en ressortir ...? Pense tu aussi que l'enfer est un moulin ou les mortels viennent acheter des souvenirs...Pour ensuite les offrirs à leurs enfants ou bien à leurs familles...? Que pensera tu le jour ou tu ira accomplir la volonté d'Hades , et que même les guerriers les plus faibles du monde extérieurs te rirons au nez..."

Calith se tourna désormais vers Raizen , esquissant un sourire à son ami...

" Je suis ravis de voir que tu as daigner sortir de ta caverne ... Je tiens tout de même a te dire que plus le temps passe et plus tu m'impressione...A l'époque ou je t'ai connu...Tu n'aurais en aucun cas daigner lui demander son avis...Son sang aurait coulé...Comme celui des autres..."

Calith pointa sa lâme vers des montagnes de cadavres qui se trouvaient aux alentours...

Après les quelques paroles adréssées à ses deux compagnons...Le juge se dirigea vers la visiteuse...Il s'arrêta devant elle...Il avait au moin deux têtes de plus qu'elle...Il la fixa dans les yeux...Il sentit que la petite le craignait du plus profond de son âme...

" Soit ...Si ton désire le plus profond est de visiter les entrailles des enfers...Et que mes compagnons t'ont laissé le choix...J'accepte que tu nous suive ...

Néanmoins...Toute chose à un prix, tu devras payer ton voyage de ton âme...Sinon dépêche toi de repartir avant que nous ne changions tous d'avis..."

Calith alla se replacer aux côtés de Médolie et Raizen...

Mach Gulam
-§-Juge des EnferS-§-

MessageSujet: Re: Eyleen a trop marché   Mer 2 Jan - 17:43

Cela faisait décidément beaucoup. La Nation Enférienne était cruelle, mais pas avec cette personne.

Non, car cette personne était protégée.

Le Juge, le premier des Trois, poussa la lourde Porte. Il paraissait calme, détendu. Mais ceux qui le connaissaient ne pouvaient qu'imaginer la colère, au fond de son cœur.

"Calme. Cette personne est ici parce que j'en ai décidé ainsi. Si je l'ai fait venir jusqu'ici, c'est parce que j'estime qu'elle en est digne.

Je vais vous conter une histoire.

Un homme est aveugle, seul, n'a pas d'amis. Une douce aventurière passe, et lui offre l''amitié d'une bête, en plus de la protection et de l'aide de cette bête.

Mais l'homme n'a pas pu rembourser sa dette. Alors il va lui offrir quelque chose de sublime.

Je vous le dis, mes frères. Cette personne est digne de passer. Je l'y ai invitée, et personne ne la toucheras tant que je serais là."

Il disait ceci avec un sourire, mais sa voix exprimait toute sa détermination. Puis il se tourna vers Eileen.

"Je suis désolé de ne pas m'être présenté plus tôt. Nous nous sommes déjà vus, sur la Place Publique des Terres. Je suis Mach Gulam, Juge Originel des Enfers.

Ma manière de parler peut, je le conçois, surprendre, lorsqu'on me connaît de la Place. Mais nous sommes ici dans le royaume d'Hadès, et le langage Originel est de mise.

Si vous voulez bien me suivre, je vais me charger personnellement de vous faire visiter."

Merci Eyleen
Calith
-§-Juge des EnferS-§-

MessageSujet: Re: Eyleen a trop marché   Mer 2 Jan - 21:03

Calith parraissait surprit de l'intervention de son Confrère... Puis il intervint...

" Mach , comment pouvions nous savoir que cette fille était l'une de tes amies...Il ne me semble pas en avoir été informé...Deuxièmement...Je tiens à te témoigner mon opposition...L'enfer n'est pas un moulin ou viennent les étranges quand ils veulent...Crois tu que Hades lui même tolèrerait une chose pareille...? Crois tu que celui qui voit tout laisserait cette outrage impuni...? Que nous arrivera t'il si jamais il venait à en être au courant...?"

Calith s'approcha du juge, la horde de démons s'étaient placé autour des deux protagonistes...

" Ecoute moi ... Si cette créature t'as aidé...Et que tu as une dette envers elle...Je t'aiderais ... Maintenant, j'aimerais que nous nous mettions d'accord sur une chose...Essayons que ce genre d'intrusion reste une exception...Il en va de la survie de notre nation...Je te pris de croire que je ne pèse en aucun cas mes mots..."

Sur ces quelques mots...Calith se rapprocha de la Grande Porte...Celle qui garde tous les mysères du peuple Enfèrien...Celle qui détient tous les secrets ainsi que toutes les connaissances du monde...Avant d'ouvrir l'accès au royaume souterrain le juge pronnonça une derniere phrase...

" Bon voyage au royaume des enfers..."
Le démon frapper plusieurs fois...Et une intense lumière jaillit derrière lui...

Eyleen

-§- Meurtres -§-
sur MZ uniquement:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Re: Eyleen a trop marché   Mer 2 Jan - 21:47

Je suis restée interloquée, quelques instants. Le marché de Calith est tellement... inacceptable que c'en est absurde. Nul ne paierait un prix pareil, jamais, à moins d'être dans l'extrême nécessité, et ce n'est pas mon cas. J'ouvre la bouche pour lui répondre et tourner les talons, quand l'autre voix retentit. La voix du début. Celle qui m'incitait à avancer, avant même que je ne tombe sur Médolie immobile...

Et je connais cette voix...
Les mots étaient autres, tellement plus frustes, mais c'est bien la même voix...
Et l'histoire qu'il raconte ne laisse plus aucune place au doute.

Je me souviens parfaitement bien de l'homme et de ses yeux vides. Le louveteau que j'avais recueilli quelques jours plus tôt avait pointé le nez hors de ma cape et avait jappé à son approche. Je ne savais pas trop quoi faire de lui, il effrayait mon cheval. J'ai regardé l'aveugle au pas hésitant, puis le loup, puis l'aveugle à nouveau. Un nouveau jappement, il se tortillait dans mes bras, je l'ai posé par terre, et il avait courru vers l'homme. Je ne sais pas, on aurait dit que c'était là qu'il voulait être, alors je le lui ai confié, en quelques mots. J'avais déjà vu certains aveugles se fier à un grand chien, alors un loup, pourquoi pas ? Il était jeune, mais intelligent et vif, il apprendrait vite. Et surtout... Le sourire de l'homme était étrange. Comme si son visage ne savait pas sourire, ou très peu.

J'avais presque oublié cette histoire, mais je n'avais pas oublié la voix de l'homme. Même si cette fois il s'exprime très différemment... Et je n'aurais pas imaginé non plus que ce geste presque anodin pouvait un jour assurer ma sauvegarde...

L'agacement de Calith est palpable. Et ce qu'il dit me fait frémir. Je me demande si la protection de Mach Gulam s'étend jusqu'à leur dieu... ou si quelque revirement de l'un ou l'autre des protagonistes ne risque pas de me provoquer de gros désagréments... Mais malgré tout la curiosité me brûle... Presque autant que la menace. J'hésite...

C'est là que Calith ouvre la porte et qu'une lumière insoutenable jaillit.

Je me couvre le visage de mes bras croisés, laissant l'épée et la dague tinter sur le sol. Je crois que j'ai laissé échapper un cri. La lumière me vrille la tête, après l'obscurité presque complète, et j'ai l'impression que mes yeux vont exploser.

Je détourne la tête, tire mon capuchon sur mon visage, j'attends que la douleur disparaisse... La frayeur qui vient de me saisir aux tripes et de tordre un grand coup m'oblige à garder les dents serrées pour ne pas crier à nouveau... Me concentrer sur ma respiration, inspirer, expirer, laisser refluer la souffrance, la peur, les laisser s'écouler de moi, c'est une vieille technique toute simple et efficace... Je retrouve un peu de calme, en surface... Mais j'évite d'ouvrir les yeux.

Mach Gulam, je ne savais pas que ce don avait assez de valeur à tes yeux pour justifier ce que tu m'offres. Je ne sais pas de quelle dignité tu parles, mais ça c'est à toi d'en juger...

Je me tourne vers Médolie et son voisin, entrouvre une paupière. La flèche de lumière plantée dans le cerveau, je les examine malgré tout, maintenant que je peux les voir.

Tu voulais connaître mon nom... On m'appelle Eyleen dans les terres du dessus.

C'est insensé. Je suis en train de me présenter, debout à la porte des Enfers. Et je ne donne même pas mon vrai nom... Je ramasse les deux armes tombées à mes pieds et les remets aux fourreaux. Histoire de me donner une contenance... Parce j'ai bel et bien les mains qui tremblent. Les portes sont ouvertes et j'y vois un peu mieux à présent, la lumière est moins douloureuse...

Est-ce que tu as toute ta tête, 'Nea ?
Oui... Non... Je ne sais plus trop à vrai dire...
Il est vrai que je n'ai jamais aimé les portes closes, mais celle-là... C'est peut-être un peu abuser, tu ne crois pas ? Et tu penses vraiment en ressortir intacte et sans une égratignure, même à l'âme ?
Aucune idée...
On verra bien...
Oui...
On verra...
Médolie

-§- Meurtres -§-
sur MZ uniquement:
152/200  (152/200)

MessageSujet: Re: Eyleen a trop marché   Mer 2 Jan - 23:22

Médolie s'inclina devant le Juge qui faisait entrer l'étrangere par la Grande porte.

Elle se permit un sourire plus qu'impersceptible envers elle, puis en soupirant largement, elle se rassit contre le mur, attendant que son obscurité bien aimée revienne

Bonne chance...tu risques d'en user... chuchota-t-elle, comme pour elle même, sans regarder vers la Porte

Tout ça pour ça ?! demanda-t-elle, a moitié ironique a Raizen resté debout, avec les Démons
Mach Gulam
-§-Juge des EnferS-§-

MessageSujet: Re: Eyleen a trop marché   Jeu 3 Jan - 10:23

Il avait remarqué le sourire de Médolie. Il l'avait entendu. Il se retourna vers cette dernière, et mit le doit devant sa bouche, pour l'inciter au silence.

"Il est des choses qui ne doivent pas êtres sues. Il est des choses qu'on ignore. Il est des choses qu'on ne nomme pas, car elles font l'étrangeté de ce Sanctuaire. Ceci dit, Médolie, je n'ai absolument rien contre toi. Mais il ne faut pas dénigrer les visiteurs, surtout lorsqu'ils sont de cette qualité."

La dernière phrase du Juge en disait long sur ses sentiments. Mach se tourna vers Eileen, qui maintenant semblait décider à entrer.

"Ce que je t'offres, Eileen, est tout autre que ce que tu pourrais appeler la Grandeur. Je vais te parler franchement. Tu ne sortiras d'ici que lorsque tu auras tout vu. Et lorsque tu sortiras, tu ne seras plus la même.

Tu sortiras du Sanctuaire grandie. Car l'Enfer offre la Science, et la Conaissance. Mais, hors des Chemins, il offre aussi la mort.

Maintenant, je crains Hadès. Notre dieu est grand, puissant, terrible. Mais j'ai sa bénediction. Car au-delà du Culte d'Hadès, je suis l'un des Derniers. Setech me soutient.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que, par mon grade de Juge, je suis aussi grand Prêtre du Culte. Et Hadès parle à travers moi.

N'aie aucune inquiétude quant à moi. La mort ne m'effraye pas, la punition divine non plus.

Maintenant, entrons. Il y a deux endroits que j'aimerais te faire visiter. L'arcade de l'avenir, car c'est là ton destin, où bien je peux te faire lire le Saint Grimoire.

Choisi ta voie."

Merci Eyleen
Eyleen

-§- Meurtres -§-
sur MZ uniquement:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Re: Eyleen a trop marché   Jeu 3 Jan - 11:02

Tout ça me rend nerveuse.

Non.
En fait tout ça me terrifie.
Me faire apostropher par Calith et sa horde de démons, c'était normal.
Me faire proposer d'entrer ou de sortir mais de me décider et vite par un autre dont, entre parenthèses, je ne sais pas le nom, mais qui affiche clairement qu'il n'a pas toute la journée, c'est normal aussi.

Mais me faire recevoir de cette manière, comme si j'étais quelqu'un d'important, là, ça me dépasse, parce que je ne suis personne d'important. Ni générale, ni reine de rien. A part mon sang mélé, je suis n'importe qui. Mais si Médolie a l'air de s'en rendre compte, ainsi que son compagnon, Mach Gulam a l'air d'un tout autre avis.

Loin de me rassurer, chacune de ses paroles ajoute à mon malaise. Je ne sais pas pour qui il me prend, mais ses allusions à un destin apparemment écrit m'amènent à ras de la panique. Autant la malveillance affichée de Calith a excité ma rage au lieu de ma peur, autant sa bienveillance à lui me file un méchant froid dans le dos, un frisson persistant, moite et déplaisant, annonciateur du pire...

La punition divine ne t'effraie pas... Moi si.
Je ne connais pas Hadès, je ne connais pas Setech, aucun de ces mots n'a de sens pour moi. Je ne sais pas ce qu'il y a derrière ton Arcade.

Voix basse que j'essaie de rendre ferme, avec plus ou moins de succès. J'ai les mains moites. Un regard rapide en direction des deux autres. Leur mépris, je le comprends. Même si je le refuse, je le comprends. Mais... Tout ça pour un petit loup... Je ne comprends pas.

Suffit Yllanea. Tu es ici.
Ce que tu vas voir, peu l'ont vu, sauf ceux qui ont choisi une voie que tu sais que tu ne prendras jamais.
Evidemment que tu en seras transformée. Et peut-être pas pour ton bien.
Sûrement pas pour ton bien.
Et tu vas avancer quand même.
C'est de la folie pure.
Mais il est trop tard pour reculer à présent.

Le Saint Grimoire...
Je ne suis pas une érudite, ni une mystique, Mach Gulam. Sans doute que les trois quarts de ce qu'il contient me passeront loin au-dessus de la tête... MAis j'aimerais le consulter.

Surtout qu'il me fait beaucoup moins peur que cette histoire d'arcade ou de destin.
Aioros
-§-Mentor Imperial-§-//-§-Voix d'Hades-§-

Masculin Nombre de messages : 1412
Faction : -§-EnFerS-§-
Classe : Démon

-§- Meurtres -§-
sur MZ uniquement:
230/300  (230/300)

MessageSujet: Re: Eyleen a trop marché   Jeu 3 Jan - 12:14

La nouvelle de l’agitation se déroulant non loin de la grande porte parvient jusqu’aux quartiers de l’Empereur. Sûrement encore beaucoup de bruit pour très peu pensa t’il, mais l’idée qu’il se tramait quelque chose l’encouragea à se rendre directement sur les lieux.
Une par une, il descend les grandes marches de marbres qui traversait sur sa hauteur la pièce maîtresse du château. Il pousse la porte s’engouffre dans la chaleur moite et humide qui régnait à l’extérieur et emprunte le chemin menant à la porte séparatrice des deux mondes.

Des bruits de voix commençaient à s’élever, parmi celles-ci, il put reconnaître 2 de ces juges et une autre voix plus timide qu’il ne lui disait rien. Il resta non loin d’eux pour écouter dans un premier temps la conversation, le désaccord des juges, l’hésitation de la nouvelle venue ainsi que l’histoire de Mach.
En ayant entendu assez, Aioros prit les devant, son premier geste fut de saluer d’un signe de tête et d’un bienvenue à celle qui se nommait Eyleen, puis se tourna vers Calith :

« Ne prends pas ces airs arrogants et méprisant Calith, la volonté d’Hades n’est nullement d’emprisonner chaque visiteur dans son royaume, les seuls qui ont leurs âmes damnés ici-bas sont nos victimes que nous faisons à la surface.
Rajoute à cela qu’aucun visiteur n’a accès à des quartiers privées, les visiteurs ne peuvent voir que selon l’engagement qu’ils veulent avoir au sein de l’empire, celle-ci peut donc entrer dans les premiers remparts de notre royaume sans craindre l’enfermement éternelle »

Suite à ces derniers mots l’Empereur se retourna maintenant sur l’autre juge et continua son discours, il était quelque peu irrité par leur comportement l’un comme l’autre et l’ordre devait revenir de mise.

« Quant à toi Mach, je n’accepte pas que tu privilégie autant une infidèle du culte.
Que dirais tes Dieux, si il savait que tu voudrais faire lire le Saint Grimoire ou encore lui montrer des lieux si sacrées qu’à peine quelques démons aient pu les voir de leur propres yeux ? La plupart des nôtres n’y ont pas accès, et un impie de quelle nature qu’il soit n’y accèdera jamais, à moins qu’elle ne veuille embrasser sa destinée et se joindre à la nation d’Hades. »

Il regarda ensuite Eyleen :

« Je vous prie d’oublier tout cela, j’ai horreur des malentendus ou de confusion en ces lieux.
J’espère que les choses sont clairs pour vous, les Enfers ne sont pas un lieu sur, si vous voulait en savoir plus sur nous, Mach vous montrera ce qu’il vous est possible de voir »

Après ces quelques mots, il se tourna vers Raizen et lui chuchota distinctement :

« Suis-les et vérifie qu’il ne dépasse pas nos limites… »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eyleen a trop marché   

Eyleen a trop marché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1